Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Libération du Fil
Moments de Libération du Fil
5 février 2014

Campagne de racket 2014

La FART se lance pour la deuxième fois dans une vaste opération d’extorsion de fonds. Nom de Dieu, quel culot. Cette Fraction ne manque pas d’air. Elle est gonflée.

logo fartesque-transparent

"IN YARN WE TRUST"

Ben oui, et il y a de quoi. Songez donc. En 2012, pendant une bonne partie de l’année elle s’occupe à ne pas exister, à faire des plans laineux sur la comète d’hypothétiques tours de France en minivan Volkswagen yarnbombé en fumant du Chardonnay. N’importe quoi.

Mais en 2013, quelle révolution ! La FART a organisé les Moments de Libération du Fil les 13 et 14 avril à Villeurbanne – plus de 300 visiteurs, s’cusez du peu – a participé à la journée mondiale du tricot, à l’événement République Croix-Rousse organisé place Bertone par l’association 7ici, au défilé de mode ludique de cette même association et au Pop Up Market – où le potentiel hype  du crochet a grimpé en flèche grâce au clito géant de Caroline…. Elle a, sous l’impulsion d’Aurélie et grâce au talent graphique de Sabine, au potentiel créatif de ses membres et de leurs sympathisantes, imaginé et mené à bien le projet d’un calendrier révolutionnaire 2014 du tricot, vendu à plus de 220 exemplaires… Elle a créé un groupe  actif sur Ravelry suivi par plus de 150 personnes, un blog et une page facebook qui s’achemine tout doucement vers les 400 fans.

Ivre de ses succès la FART pourrait décider de cuver tout 2014. Et ce serait mérité. Mais non. En 2014, voici ce qu’on vous propose :

  •  de participer collectivement à la réalisation d’une bannière FART – sur le modèle de la désormais célèbre "I knit and I’m proud", qu’a déjà plus de 2 ans, ça passe vite, c’est fou…
  • de participer collectivement au projet commémoratif Wool War One sous la direction éclairée de Mme Délit Maille (détails à voir sur le groupe FB  et sur le blog Délit Maille )
  • d’organiser, le 18 ou le 25 mai – date qui reste à fixer – des puces couturo-trico-crocheto-brodesques à Villeurbanne (réunion préparatoire fixée au 28 février)
  • de reparticiper à la journée mondiale du tricot (date à confirmer) et au défilé 7ici
  • de représenter dignement les dérives du tricot moderne avec un stand FART lors de l’événement Les Teigneuses à la Ferme les 2 et 3 août 2014
  • de remettre le couvert pour un calendrier 2015
  • et….. de commencer à préparer les MLF 2015

Ca justifie pas un impôt révolutionnaire, tout ça ? Alors, vite, je télécharge mon bulletin d’adhésion : Bulletin2014  et je le renvoie avec une procuration sur mon compte, tandis que de son côté la FART entame avec confiance les démarches pour être reconnue d’utilité publique.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca c'est du comm' fartesque !
L
Oh pétard de pétard !! que ne me trouvez-vous pas un 'ti coin dans les alentours (incontournable : fô un m² et 4 herbes pour une 'tite chèvre) ?? que j'aimerais divaguer avec vous toutes au milieu de ces actions !! je propose de transformer le logo avec des mini aiguilles à tricoter, un mini crochet, un mini crochet tunisien avec une extension molle telle la queue d'un spermatozoïde, une aiguille à broder de la même taille (donc plus grosse), etc.... en satellite autour d'une fofolle pelote de laine/fils, qu'on s'imagine envahir la stratosphère.............. allez arrête le délire Mamie Bêtises.<br /> <br /> Et aussi participer aux z'ateliers, à défaut souscrire à des mini classes en vidéos style CRAFTSY, notamment sur la couture (ben voui prêcher pour sa paroisse est possible pour une athée, que la couture déteste !!). Marie-Mad' professant dans beaucoup d'ateliers............ enfin cause toujours......... je ne peux pas m’investir géographiquement et physiquement....... Ben, ça me fait du bien de fantasmer, MERCIIII de provoquer ces moments ; j'ai toujours la possibilité de me rouler dans le calendrier avec mes z'outils dans mon sac à ouvrages punchy !! @ bientôt !! Leelou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité